LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+ SEMAINE DU 2 AU 8 SEPTEMBRE 2017

By magzadmin, August 31, 2017

LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+

SEMAINE DU 2 AU 8 SEPTEMBRE 2017

ENFANTS CRIMINELS / KID CRIMINALS  (série inédite en 2 parties)

Réalisation: Matt Pelly

Aux États-Unis, près de 70 000 mineurs sont derrière les barreaux. Ce documentaire choc part à la rencontre de ces jeunes détenus dans deux établissements pour mineurs de l’Indiana et recueille leurs témoignages.

Le premier volet de ce documentaire en deux parties se concentre sur les pensionnaires de Pendleton, coupables de crimes sexuels. Garett, 15 ans, et Tavarius, 14 ans, sont amis. Ces deux jeunes criminels doivent suivre un programme spécifiquement destiné aux délinquants sexuels pour espérer être libérés. Tous deux rencontrent de grandes difficultés à respecter ce programme et à faire face à leurs actes. Christopher, un garçon à l’air doux aimant les arts, s’est retrouvé à Pendleton après que son comportement violent l’a fait exclure d’autres institutions. Initialement placé pour des faits de vol, ses agissements l’ont conduit lui aussi à suivre le programme des délinquants sexuels. Quant à William, 18 ans, multirécidiviste, il effectue son troisième séjour à Pendleton. La plupart de ces jeunes viennent de milieux familiaux difficiles. Bien que l’institution essaie de travailler en lien avec les familles, de nombreux pensionnaires n’ont eu aucun contact avec leurs proches depuis leur incarcération.

Dimanche 3 septembre 20h et 21h

LA MAFIA AVEC TREVOR MCDONALD (série en 2 parties)

Réalisation: Stuart Cabb

Sir Trevor McDonald, célèbre journaliste britannique, se lance dans un effrayant voyage dans les coulisses de la mafia aux États-Unis.

Il recueille les témoignages de puissants mafieux qui lui racontent leur vie dans la mafia et évoquent leurs activités passées. Ce documentaire en deux parties propose une plongée inquiétante dans le quotidien d’hommes pour qui le crime semble banal.

Jeudi 7 septembre 20h et 21h

BIOLOGIE 2.0  (série en 3 parties)

Réalisation: Charles-Antoine De Rouvre et Jérôme Scemla

Aujourd’hui, nous pouvons lire et écrire l’ADN, construire de nouveaux systèmes biologiques, et faire évoluer l’évolution. En explorant des chemins encore inexplorés par la Nature, les scientifiques veulent produire du vivant inédit, des cellules utiles pour l’Humanité, plus efficaces que n’importe quelle usine… Certains font de la “rétro-évolution”, fouillant le passé d’espèces anciennes et disparues, imaginant utiliser l’ADN du mammouth pour créer des éléphants résistants au froid. Les ingénieurs du vivant standardisent les pièces de la vie, pour les assembler et essayer de nouvelles combinaisons.

Vendredi 8 septembre 21h

_______________________________________________________

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340